🖋️ Lettres trouvées 💌

 

 

 

Le 1 août 1424

 

Très chère Lucinda,

 

par un extraordinaire concours de circonstances, alors que je demeurais persuadé qu'il me serait dorénavant impossible d'obtenir de vos nouvelles, je suis tombé la semaine dernière sur votre message qui avait été déposé durant mon absence à une ancienne adresse.

 

Avant de vous narrer le menu détail de cette histoire, laissez-moi vous donner mes premières impressions quant à l'incroyable nouvelle que vous m'annoncez.

 

Loin de moi l'idée de vous juger, et vous avez probablement eu raison d'accepter la proposition du Grand Mage, mais est-ce bien prudent d'évoquer ainsi par écrit notre tumultieux passé ? Imaginez ce que votre époux penserait de nous s'il tombait sur les quelques détails de cette correspondance. Cette perspective est heureusement un peu adoucie par le fait que la partie la plus sensuelle de nos batifolages restera cantonnée dans le secret de nos coeurs, à jamais à l'abri des esprits indiscrets, mais malgré tout ceci me conduit à penser qu'une page est en train de se tourner. La jeune sauvageonne que j'ai connue est devenue une femme ambitieuse, trop ambitieuse peut-être ? Mais veuillez me pardonner, c'est moi maintenant qui pousse le jugement plus loin que je l'aurais escompté, probablement motivé par une émotion très lointaine qui cherche à refaire maintenant surface. N'ayez crainte, j'ai su réprimer cette petit résurgence du passé, et je vous souhaite tout le bonheur possible avec le Grand Mage, c'est un homme sage et sans passion, il vous traitera dignement.

 

 

 

 

Récapitulatif de la correspondance

Pour suivre le fil, la lettre d’origine par Doublure Stylo

 

 

 

#blog

#écriture

 

↩️ Index Gemlog

🏠 Index Accueil