🏰 Donjons et nostalgie (suite), Heroes of the Lance

 

Une exploration poussée du monde de Krynn...

 

J'ai continué la relecture de Dragonlance (voir un des épisodes précédents de ce gemlog), et je dois avouer avoir oublié la plupart de l'histoire, même si certains événements reviennent un peu à la surface. Cela fait donc une agréable redécouverte.

 

Cette aventure n'est pas de la grande littérature, mais la narration est bonne et bien amenée, l'histoire se déroulant dans un monde de « high fantasy » cohérent et attractif. Les protagonistes sont incroyables et attachants, et ils ont été également fantastiquement illustrés par notamment Larry Elmore, Clyde Caldwell et Jeff Easley.

 

On pourra regretter que la traduction française, y compris la version révisée, ait tenu à traduire le nom de certains héros : Lunedor à la place de Goldmoon, Rivebise à la place de Riverwind. Cela n'a pas trop de sens, d'autant plus que Sturm n'a pas été traduit par "Urage", ni Flint par "Silex"...

 

Il faut savoir que cette série de romans a été écrite à partir de campagnes du jeu de rôle "Advanced Dungeons and Dragons", de ce fait cela modifie un peu les codes que l'on peut retrouver dans les romans, et parfois on peut avoir l'impression de lire un compte-rendu de partie de jeu de rôle. Mais cela ne dérange en rien la lecture.

 

Je suis revenu au jeu "Heroes of the Lance" sur Atari ST, qui a été la première introduction à ce monde hors du nôtre. Ce jeu n'est pas non plus le meilleur qui soit, il a quelques défauts, comme une gestion difficile des distance lors des combats, des animations saccadées, mais également un certain nombre d'atouts, comme des graphismes agréables et de multiples possibilités d'utiliser les 8 héros de l'aventure.

 

La musique d'introduction, assez simple et répétitive sur Atari ST (4 mesures seulement, répétées en boucle), m'a longtemps fasciné, et j'en ai profité pour la retranscrire.

 

Partition du jeu "Heroes of the Lance"

Fichier midi du jeu "Heroes of the Lance"

 

Début du jeu en vidéo

 

Les jeux suivants (Dragon of Flames, Shadow Sorcerer) m'ont assez déçus au niveau des graphismes, car les couleurs sont assez criardes.

 

Voici quelques copies d'écran du premier jeu, pour le plaisir des yeux.

 

2023-03-18b.png

2023-03-18c.png

2023-03-18d.png

2023-03-18e.png

2023-03-18f.png

 

J'étais allé assez loin dans ce jeu, il me semble même avoir vu le dragon final, mais je ne crois pas avoir réussi à le vaincre.

 

J'ai encore envie de me perdre un peu dans le monde de Krynn...

 

 

Épisode précédent

 

#blog

#nostalgie

 

↩️ Index Gemlog

🏠 Index Accueil