💻 TIC-80 et Love2d

 

Je développe avec plaisir des jeux ou des démos avec les systèmes de création TIC-80 et Love2d, qui utilisent le langage de programmation Lua.

 

Chacun a sa propre manière d'appeler des fonctions graphiques et sonores, aussi je me demandais s'il ne serait pas possible de créer des fonctions communes aux deux systèmes, pour pouvoir créer des jeux dans les deux systèmes, en réutilisant au maximum un code commun.

 

Je me demande juste si le fait de passer par une tierce fonction, n'aurait pas un petit impact sur les performances...

 

À tester donc.

 

Dans les exemples qui vont suivre, il est à noter qu'il existe également des fonctions plus adaptées pour tracer des lignes, ici il s'agit juste de l'affichage de quelques pixels...

 

Voici comment tracer une ligne en Love2d :

 

function love.load()
	love.window.setTitle("Löve test")
	love.window.setMode(360, 400, {resizable=true})
	love.graphics.setBackgroundColor(0.1,0.1,0.1,1)
	t=0
end


function love.update(dt)
end


function love.draw()
	love.graphics.setColor(1,1,1)
	myline(35)
end


function myline(x)
	for i = 1, x, 1
		do
			love.graphics.points(10+i,10+i*2)
		end
end

 

 

Tandis que du côté de TIC-80 :

 

function TIC()
	myline(35)
end

function myline(x)
	for i = 1, x, 1
		do
			pix(10+i,10+i*2,12)
		end
end

 

 

Résultat

 

 

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