đź’» RĂ©installation du Pocket CHIP

 

En 2016 j'avais commandé un appareil tournant sur le fameux C.H.I.P., l'ordinateur à 10$ qui avait fait parler de lui l'année d'avant.

 

Il s'agissait d'un écran et un clavier qui s'adaptaient sur un boîtier original, entourant cette puce qui était le coeur (ou plutôt le cerveau) de l'ensemble.

 

Malheureusement en 2018 la compagnie qui portait ce projet a fait faillite, et le C.H.I.P. n'aura pas eu le succès du Raspberry Pi.

 

Avec son écran résistif en 480×272 pixels, son clavier peu confortable (mais toujours plus efficace que celui d'un ZX Spectrum) et son autonomie limitée, ce n'était pas la machine du siècle, néanmoins son habillage original et son côté portable le rendent très attachant.

 

Il était livré avec la console virtuelle Pico-8 pour créer et jouer, ainsi qu'avec le soundtracker SunVox pour composer de la musique.

 

Son plus gros dĂ©faut, par rapport au Raspberry Pi, c'Ă©tait de ne pas possĂ©der de lecteur de carte SD : le support de stockage flash (NAND) rend compliquĂ© le changement d'OS.

 

 

 

https://docs.getchip.cc/pocketchip

https://en.wikipedia.org/wiki/CHIP_(computer)

 

#informatique

 

↩️ Index Gemlog

🏠 Index Accueil